Apps

5 apps pour un “auto-mne” sans souci

09 octobre 2019

L’automne a pris ses quartiers dans notre pays. Pour lutter contre le blues du navetteur, voici quelques apps qui vous faciliteront la vie.

Geco-air : votre coach écoconduite

 

Envie de vous déplacer en polluant moins? Geco-Air, une app gratuite, vous propose des conseils d’écoconduite et évalue vos performances énergétiques. Un bon moyen de faire baisser vos émissions de CO2 et votre facture de carburant!

Garez-vous sans souci à Bruxelles

Vous ne savez pas où vous garer. Parking.brussels est une app gratuite lancée par l’agence régionale bruxelloise du stationnement. Elle vous permet de trouver les parkings publics les plus proches, de vous dire s’il reste des places disponibles, de vous informer sur le coût et de vous y emmener. Un souci en moins pour vos escapades dans la capitale!

Payez le parcmètre avec votre GSM

Plus besoin de fouiller dans votre poche à la recherche du dernier cent ou de risquer l’amende. Si vous ne la connaissiez pas encore, l’app 4411 vous permet de régler votre parcmètre par SMS ou via l’app dans 150 villes belges et néerlandaises. Vous démarrez la session de parking quand vous vous garez et vous l’arrêtez quand vous repartez: vous ne payez ainsi que pour le temps réellement utilisé! Cerise sur le gâteau, l’app vous permet aussi d’acheter des tickets De Lijn.

Ne cherchez plus votre voiture

 

Disponible sur Google Play et sur Apple Store, l’application Find My Car vous permet de… retrouver votre voiture après l’avoir garée. Et si vous êtes dans un parking public, vous pouvez même prendre une photo de la zone où vous vous trouvez.

Des places pour vous garer à prix réduit?

 

Disponible en Belgique (Bruxelles et Anvers) et dans de nombreuses villes françaises, l’application Zenpark vous propose des places de parking à l’heure, à la journée ou au mois, à un tarif intéressant.