Bonnes résolutions: 5 exercices à faire dans les embouteillages

28 janvier 2020

Que vous soyez sur le chemin du travail ou sur la route des vacances, vous vous retrouverez peut-être à l’arrêt dans le trafic. Voici quelques mouvements de gymnastique pour passer le temps et améliorer votre condition physique.

Il va bien sûr de soi que tous ces exercices doivent être pratiqués à l’arrêt et au point mort, de préférence avec le frein à main enclenché. Ne prenez pas de risques inutiles!

1. Travaillez les fessiers

Simple et rapide: contractez les fesses pendant 15 secondes, les pieds bien à plat sur le plancher de la voiture. Relâchez pendant 30 secondes, et recommencez autant de fois que vous le souhaitez.

2. Contractez les abdos

Les pieds bien à plat sur le plancher, rentrez le ventre — comme lorsque vous essayez de rentrer dans un pantalon un peu serré — et restez contracté pendant 30 secondes. Relâchez 30 secondes et recommencez.

3. Renforcez vos triceps

Mettez les mains à 10h10 sur le volant — comme à l’auto-école. Tendez les bras et repoussez le volant: vous allez vous enfoncer dans votre siège. Restez 10 secondes en tension, puis relâchez 30 secondes.

4. Détendez votre cou

• Tournez doucement la tête à fond vers la gauche. Restez 5 secondes dans cette position. Répétez à droite. Recommencez 2 à 5 fois.
• Inclinez doucement la tête vers l’épaule gauche — l’épaule ne bouge pas. Restez 5 secondes dans la position. Répétez à droite et recommencez 2 à 5 fois.
• Inclinez le menton vers la poitrine. Restez 5 secondes dans la position. Redressez la tête à la verticale. Répétez 2 à 5 fois. Ne faites pas le même mouvement vers l’arrière, vous risquez de vous blesser.

5. Assouplissez le dos et les hanches

Tournez le buste aussi loin que possible vers la droite. Restez 5 secondes dans cette position. Faites la même chose vers la gauche. Ce mouvement est excellent pour éviter le mal de dos, particulièrement au cours de longs trajets.

Après toute cette activité, vous avez bien mérité d’augmenter un peu le confort de votre voiture. Profitez bien de cette petite récompense, et bonne route!