Courses de Noël: faites face à toutes les éventualités

18 décembre 2019

Si vous faites vos courses de Noël en voiture, vous devrez peut-être transporter des objets plus nombreux, plus salissants ou plus encombrants que d’habitude. Voici quelques astuces pour protéger votre intérieur.

Protéger le coffre et les sièges

Vous voulez transporter un sapin de Noël sans retrouver des aiguilles dans votre coffre jusqu’à l’été prochain? Optez pour une bâche de coffre: résistante et imperméable, elle protégera vos tapis de coffre des aiguilles de sapin comme de l’eau coulant de ces bourriches d’huîtres que vous voulez servir en entrée. Alternative pour ces dernières: une petite caisse de coffre pliante.

Et si vous devez transporter des choses salissantes sur le siège arrière (ou simplement des animaux de compagnie), ces housses protectrices vous aideront également.
Tous ces accessoires prennent peu de place une fois repliés et vous aideront dans bien d’autres occasions.

Arrimer objets et cadeaux

Vous avez choisi des cadeaux volumineux et encombrants? N’oubliez pas de bien les attacher avant de reprendre la route. Voici quelques accessoires indispensables:

• Le kit d’arrimage: efficace pour éviter les accidents durant le transport, surtout si vous êtes du genre à faire votre shopping de Noël en une seule fois! Vous pourrez faire cohabiter en toute sécurité les cadeaux encombrants et les plus fragiles en les maintenant bien serrés pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent: ce serait quand même dommage que le garage pour voitures miniatures pour votre neveu pulvérise le service à thé de grand-mère au premier tournant!

• La sangle de coffre: pour les longueurs hors norme, une sangle bien pratique pour refermer autant que possible le hayon de votre voiture sur le gigantesque lampadaire que vous avez acheté pour belle-maman.

Les organiseurs de coffre pour maintenir les plus petits objets en place: pratique pour éviter d’endommager les jolis emballages cadeaux que vous avez fait faire en magasin!

Vous voilà à présent prêt(e) à faire face à toutes les éventualités. En route pour le shopping de Noël!