5 escapades en tête à tête pour la Saint-Valentin

14 février 2020

Vous avez envie de surprendre votre Valentine ou votre Valentin ? Et si vous l’emmeniez faire un tour ce week-end dans un de ces lieux hors du commun dont notre plat pays a le secret ?

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour faire voyager l’être aimé. Quelques dizaines de kilomètres en voiture et vous serez déjà ailleurs, l’espace de quelques heures.

L’église transparente de Borgloon

Une église qui apparaît ou disparaît dans le paysage selon votre angle de vue? Découvrez ce lieu insolite près de la ville de Saint-Trond et visitez-le à vélo. Vous pourrez même entrer dans ce lieu vraiment hors du commun.

Le désert du Sahara caché dans une forêt de pins

Surprenez votre Juliette ou votre Roméo en l’emmenant visiter le désert sans quitter le pays. Caché au cœur d’une pinède près de la ville de Lommel, en Campine, ce lieu désertique — avec sable blanc et dunes — a été créé par… la pollution d’une ancienne usine. L’usine a arrêté ses activités depuis longtemps, et la zone aride est devenue une réserve naturelle. Un lieu insolite et parfaitement romantique !

Pont des Soupirs ou Tunnel des Amoureux ?

Nul besoin de partir à Venise embrasser l’élu(e) de votre cœur sous le pont des Soupirs pour créer la petite étincelle romantique. À Écaussinnes, une petite promenade romantique dans les bois porte le doux nom de « Tunnel des Amoureux« .

Les jardins suspendus de la Babylone du Nord

Nostalgiques d’Hammurabi, pas besoin de vous rendre en Mésopotamie pour tenter de recréer la magie des jardins suspendus de Babylone devant votre amour ébahi. Les jardins suspendus de Thuin vous offriront le cadre enchanteur idéal pour vous redéclarer votre flamme.

Le romantisme caché au cœur du quotidien

Enfin, si vous êtes du genre à chercher la poésie et l’amour là où on ne les attend pas, sachez que Bruxelles vous offre un trésor encore méconnu: la promenade verte. Ce petit écrin de verdure fait le tour de la capitale et offre aux flâneurs et aux romantiques des paysages bucoliques à couper le souffle.